Retour à l'accueil

   A LA UNE

Content Image Inline

SEMINAIRE NATIONAL SUR LES NOUVELLES APPROCHES DE GESTION INTEGREE DE L'EAU : QUELLE PLACE POUR L'AGRICULTURE BIOLOGIQUE DANS LES PROJETS DE TERRITOIRE?
MARDI 16 JUIN 2015, FOUESNANT (29)


La Communauté de Communes du Pays Fouesnantais, la Fédération Nationale d'Agriculture Biologique, le Groupement des Agriculteurs Biologiques du Finistère et la Fédération Régionale des Agrobiologistes de Bretagne ont le plaisir de vous inviter à participer au séminaire national organisé le mardi 16 juin 2015 à Fouesnant (29) sur les nouvelles approches de gestion intégrée de l’eau : quelle place pour la bio dans les projets de territoires ?
Des tables rondes, ateliers, débats, témoignages, études de cas concrets, sont prévus tout au long de ce séminaire sur les leviers et outils à disposition des collectivités, pour concilier gestion de l'eau et agriculture dans des logiques de projet de développement territorial.
Cet évènement est organisé en partenariat et/ou avec le soutien du Ministère de l'Écologie, du Développement Durable et de l'Environnement, l'Agence de l'eau Loire-Bretagne, la Région Bretagne, le Conseil départemental du Finistère, Geyser, l'AFIP Bretagne, Epices, l'APPCB et l'ATBVB.

Inscription obligatoire avant le 6 juin 2015

Pour en savoir plus :
Programme complet et bulletin d’inscription à télécharger ICI

























PAROLE D'ACTEUR


Roger LE GOFF, président de la Communauté de communes du Pays Fouesnantais (29)


En lire plus

DOSSIER DU MOIS


LES SITES PILOTES EAU & BIO, TERRITOIRES D'INNOVATION


En lire plus

ILS PROTEGENT L'EAU

SYNDICAT MIXTE DES VALLEES DE L'ORB ET DU LIBRON (34) ET AOP FAUGERES

En lire plus